vendredi 3 avril 2009

La maquette #2

Et c'est reparti pour un tour! Il était temps de s'y mettre, 10 jours après les autres (lire post précédent), ca en fait du retard à combler. E fin ce semestre ca sera juste une moitié de maquette en clay, que les gens de chez Chrysler vont scanner, puis fraiser la maquette entiere...plutôt cool!
Il n'empêche qu'on a 12 jours top chrono pour tout boucler; certains songent sérieusement à camper le studio.

Pour ceux qui nous rejoignent, je vous invite a checker les posts du semestre précédent pour voir les différentes étapes de fabrication d'une maquette en clay. Je vais pas tout réexpliquer non plus!

En bref, pour résumer cette premiere journée de modelage plutôt intense, j'ai :

- Imprimé mon package échelle 1/4. Vue de côté plutôt indispensable et une moitié du dessus.
- Découpé ma base
- Découpé mes passages de roue
- Construit et collé ma base en mousse (pour pas que la maquette fasse 123.8 kgs)
- Passé du Shellac sur la mousse, pour que la premiere couche de clay adhère bien.

EDIT : on dirait des tranches de brioche lol!!! Ok pas drole...


Ca fait beaucoup en une après midi, croyez moi. Le Shellac mettant bien 4h à secher, j'attendrai le lendemain matin pour mettre la premiere couche de clay.

En bonus, le package de la maquette de Cédric...en réalité, sa caisse ferait 5.5m de long. Un paquebot, littéralement!


Il me tardait de me salir les mains de nouveau, croyez moi!

Aucun commentaire: