vendredi 10 avril 2009

7e jour

Caleb, un des modeleurs qui nous aide régulièrement. Naturellement talentueux et très généreux, ce mec est hallucinant de patience et de bonne humeur 24/7.

Pas de modeleur aujourd'hui^^ Par conséquent je me suis pas risqué à essayer de nettoyer mes bas de caisse, au risque de tout foutre en l'air et de devoir recommencer (et franchement j'ai pas DU TOUT envie), surtout que je les aime bien!

Aujourd'hui j'ai bossé deux trois détails : un des deux décaissements à l'arriere pour les feux, et le petit aileron sur le toit.

Pour les ailerons, on trace la ligne au couteau, on vient coller un bout de tape le long de cette ligne...

...et on gratte la clay tout du long, en "fondant" le chanfrein aux extrémités de la découpe...vous suivez?


Side view dramatique (mais floue...) à grand coup de désaturation / recontrastage!

Pour l'aileron, c'est nettement moins subtil! J'ai pri un gros pâté de clay que j'ai grossierement étalé sur ma surface, comme ca :

puis, petit à petit,

on vient le fondre dans les surfaces auxquelles il est connecté, juqu'à obtenir à peu pres ca :

Demain faudra faire le chanfrein tout le long du toit...pas gagné!

1 commentaire:

Justine a dit…

Elle est vraiment très jolie!