vendredi 27 mars 2009

Sketch Session à Royal Oak

(J'essaye les grandes photos...on innove, on innove!^^)

Un vendredi après midi comme on les aime bien, pas un nuage dans le ciel, pas trop froid, bref l'occasion idéale pour sortir prendre l'air. En l'occurence, Lou, le designer de Chrysler dont j'ai parlé deja dans le post du dessous, qui visiblement nous aime bien, nous propose, à Cédric, Ian et moi, de se retrouver à Royal Oak pour nous filer un petit coup de main sur nos projets. Autour d'une tasse de café ou une connerie du genre bien sur^^

Royal Oak, c'est un des quartiers sympas de Detroit, avec Birmingham. Bien loin du ghetto 8 mile, c'est la qu'habitent la plupart des gens aisés de la région. Ca se voit facilement rien qu'aux voitures : des Porsche Carrera GT, des Audi S5, des Bentley Continental GT...le paradis de l'amoureux des grosses cylindrées! Il y a aussi toutes les boutiques nécessaires et les rues sont très bien entretenues. C'est à 15 min en voiture de l'école, alors pourquoi s'en priverait-on?


Arrivée à Royal Oak. Ian nous y a emmené, non pas avec sa Saab cette fois, mais la nouvelle Honda Civic. Si vous voyez de quelle voiture je parle, vous saurez que je l'aime pas pour son manque de place à l'arrière...vive notre version Type-R en France!!
Bon ca c'était la parenthèse...Comme Lou n'est pas encore la, on décide de l'attendre en allant grailler un morceau, puisque on est parti juste après que je sois sorti de cours d'Alias qui avait lieu le matin. On met pas longtemps à se décider, un Coney Island est en face de l'endroit où on a rendez vous avec Lou, et on s'y précipite.

Ian Hedge, comme la haie du même nom...le hollandais le mieux sapé du monde!


Vous connaissez peut être pas Coney Island. Si oui, rien qu'en lisant ces lignes vous avez peut être déja les dents du fond qui baignent. Pour résumer, c'est un fast food qui en ressemble pas à un, où ou vous sert des steaks, des burgers, des sandouiches, des pitas, on des Coney. Le must de la junk food grasse et pas chère. Une mauvaise qualité qui n'est plus à prouver qui plus est. Mais nous, on adore ca^^
Le Coney, c'est le fer de lance de cette chaine de restaurant. C'est un hotdog composé d'un pain dégueu, d'ue saucisse dégueu, d'oignons à peine épluchés et crus, d'une sauce chelou qui ressemble à du chili con carne. Le tout servi avec des frites, s'il vous plait. Et ca ressemble à ca :


Mais nous, on adore ca^^ Et comme ca cale pas du tout, j'en prends trois et Cédric cinq. C'est pas de trop, croyez moi, surtout pour un gros mangeur comme lui. Pendant le repas, ils passent Bob l'Éponge à la télé...on croit rêver...
Une addition Coney Island, c'est ca :


Lou passe un coup de fil, il vient d'arriver. On paye, on sort, et on le rejoint au QG des seniors automobile, à savoir Caribou. C'est un café rapide genre Starbucks, mais avec des créations plus originales et exotiques, et surtout moins chères. On commande chacun notre café, on se trouve une table et la séance de sketch peut commencer.


Cédric et moi commencons par des jantes pour la Chrysler. Curieusement, et sans s'être concertés, j'en dessine ayant une étrange forme vaginale, et les siennes sont...comme qui dirait "adaptées" aux miennes...


On abandonne très vite^^


Lou est un mec génial. en plus d'être super sympa et compréhensif, il a pri une journée de libre entière pour nous filer un coup de main à tous les trois. Non qu'il trouve qu'on soit plus à la bourre que les autres, mais parce qu'il cautionne nos projets respectifs et veut qu'on les mène à bout le mieux possible. C'est un diplômé du CCS (comme beaucoup de designers auto de la région, allez savoir pourquoi -_-) de 2005 je crois, donc il connait assez bien nos modes de vie sur le campus et nos méthodes de travail (charettes, charettes, et quand y'a du temps libre, on ratrappe le retard des autres cours...)


L'ambiance est super! Lou passe son temps à faire des blagues, à nous raconter comme se passe la vie d'un designer chez Chrysler, nous en apprends plus sur lui, sa vie, sa femme et tagadatsointsoin. Evidemment, il nous aide aussi sur nos projets, nous dit quoi rectifier, quoi garder, se permet de sketcher par dessus nos croquis, et de nous filer de bons conseils pur améliorer notre design le plus possible.

Ian au boulot sur la Chrysler de 9 passagers...


Pour ma part, je dois fixer mon package (ma vue de profil), et trouver une face avant digne de ce nom, sans tomber dans une adaptation insectoïde-automobile trop littérale ...
La séance se passe plutôt bien pour ma part, mon boulot depuis la review-massacre du lundi précédant ayant porté ses fruits. Dans pas longtemps, je devrais figer mon design, avoir un package digne de ce nom, et commencer la maquette...? Yay! Ca sent bon!

Puis vient déja le moment de se séparer. Lou doit rentrer chez lui, mas nous on va vadrouiller encore! Nicole, la copine de Cédric, et SoYoung, celle de Ian (décidément je tiens les chandelles!) nous proposent de se donner rendez-vous à Birmingham, un autre quartier ultra chic de la banlieue de Detroit. Dans un autre café, oui oui. Pour skecher encore, oui oui!

La Porsche, on pourrait croire que c'est la voiture du pauvre à Birmingham...

Rien de bien spécial à dire sur cette séance de sketch, Nicole est la seule à pas faire de design auto (elle major en artisanat) donc c'est la seule à ne pas dessiner de forme aphrodisiaques à 4 roues avec des portafaux de 2m et des feux à DELs...des voitures quoi!


Pour moi cette séance sera courte, pusique je tombe de sommeil en plein milieu d'un sketch. Rien de bien excitant pour conclure cette journée...bien remplie quoiqu'il en soit!

Aucun commentaire: