mercredi 7 janvier 2009

Times Square

Et non "Time Square", comme beaucoup pensent. simple à retenir, puisque ce quartier de la ville tient son nom de l'édition du journal New York Times qui a son siège la bas. Le coeur du quartier est au croisement de la 42ème rue et de la 6ème avenue (aussi appelée Broadway).

Sans doute le quartier le plus éclairé de toute la ville. Et croyez-moi ou non, l'éclairage public n'y est pas pour grand chose, tant les publicités rétroéclairées sont nombreuses à cet endroit. sur 3 ou 4 blocks, on peut trouver des multiplexs de cinemas, des magasins gigantesques de 3-4 étages, des restos hors de prix, et surtout énormément de monde.
La pollution visuelle est une vraie plaie ici, les publicité rivalisent à qui mieux-mieux pour savoir qui sera la plus grosse et la plus pétante. Evidemment comme certaines sont affichées sur des écrans de plusieurs dizines de m² (je pense à celle de la nouvelle Pontiac G6) il y a énormément d'animation et un epileptique aurait vite fait de tourner de l'oeil.


Y'a même M&M's qui a élu domicile, sous la forme d'une gigantesque showstore de 3 étages, où on trouve une variété de plus de 200 produits dérivés, allant du set de poker aux baguettes de batterie...


Je savais d'ailleurs pas qu'il y avait autant de couleurs disponibles...


Pas très evident à voir à cause du long temps d'exposition sur la photo juste au dessus (nuit obligeant...), mais on peut voir les 2 pub les mieux placées du quartier : Coca-Cola et Samsung. Inutile de chercher à se demander combien coûte un emplacement comme celui-ci : le prix doit avoir tellement de chiffres qu'il rentrerait dans l'art abstrait...


En haut de l'espece de podium, on a une jolie vue sur le quartier (c'était le soir de Noël, pile à minuit!). Et comme on peut le remarquer, il y a beaucoup de monde :

Du coup, on finit par se demander se demander si on prend pas les gens pour des cons...

Allez pour finir, un threesixtie :

Aucun commentaire: