mardi 6 janvier 2009

Le gros trou

A New York il y a un trou gigantesque. Toujours pas rebouché. Depuis le temps...Les gens nés avant le 11 Septembre 2001 savent de quel trou je parle, celui dans lequel trônait jadis le fleuron de l'altesse de New York et du commerce mondial, je parle bien sur du World Trade Center.

7 ans deja...je suis tout de même un peu surpris de voir la lenteur à laquelle les travaux du nouveau projet avancent. Ils veulent faire une tour de mémorial et une tour symbolique, la Freedom Tower. Au final ca doit ressembler à ca :


Pour le moment, c'est plutôt comme ca.


Evidemment c'est un chantier genre top secret, et on a pas le droit de prendre des photos. Comme je suis français et que je veux MA photo du grand trou, j'enjambe un grillage et me faufille entre deux tas de briques pour prendre une ou deux photos vite fait.
Désolé si la plupart des photos sont floues, mais sans trépied et avec si peu de lumière, le moindre tremblement est fatal à la netteté.


Rien de surprenant, et finalement presque décevant. Ca peut s'interpreter par le fait que les américains n'ont peut être pas trop envie de stigmatiser cet évenement qui a été pour beaucoup le pire depuis la création du pays...

Aucun commentaire: