jeudi 14 mai 2009

Présentation Ford/Harley Davidson


Fin du premier projet pour le cours des juniors. Ce projet consistait à dessiner la nouvelle génération du pickup Ford F-150, en prenant en compte le cobranding avec Harley, qui propose une version plus luxueuse du truck, avec du cuir, des logos partout, et toussa. Il fallait aussi qu'on incorpor judicieusement un usage de chrome noir, ou midnight chrome, histoire de rendre le truck super shiny.

De gauche à droite : du plastique peint, du chrome, et du chrome noir. Comme ca, personne pouvait dire qu'il savait pas!

Tout le monde est plus ou moins sur son 31, puisque des pointures sont présentes pour juger notre travail, notamment Mike Kuntz (directeur de la boite Kuntz, qui prépare les pièces en chrome noir pur l'industries automobile) ou encore Pat Chevony, directeur du truck design studio chez Ford...rien que ca.

Les planches sont la, et Larry, le directeur de la section design auto de l'école, à fait aussi amener deux Harley Davidson, une récente (la V-Rod) et une plus ancienne (dont je n'ai pas le nom). Histoire d'avoir un peu d'authenticité das le studio pendant qu'on présente nos super projets :/
Evidemment, qui dit motos et étudiants, dit forcément turbulences : dans mes souvenirs, le theme de l'homosexualité était assez présent...


Le prof aussi...
Une présentation comme ca, faut pas la rater, et jouer le jeu jusqu'au bout. J'avais tout prévu : la jolie planche, le speech qui tue, et même le costume. Car un biker, ca a quand même un lot de détails qui ne trompent pas, et quitte à ne prsenter mon porjet qu'une fois dans ma vie, je me suis dit autant faire les choses bien. Par conséquent, T-shirt Harley (emprunté au coloc), cheveux plaqués en arriere, et moustache de biker fraichement coupée. J'ai fait Jesus pour Halloween, alors un simple biker, hein...

Andrew, le chinois-canadien, me prête son cuir. Et j'enfourche la V-Rod...on s'y croirait presque!


Et c'est parti avec les présentations, après un petit speech de Kuni pour les convaincre qu'on a bien travaillé. Enfin, il a essayé.


Adam...

Shin...merci Adam pour la photo! lol

Moi...le serre-tete en trop peut etre.

Kimberly...en effet y'avait du monde!

La présentation passe bien vite, et c'est deja l'heure de remettre les prix, car oui, c'était une compétition. Mark finit 3eme, Adam 2nd et Ludwin premier. Un peu décevant, car son truck n'était qu'une pale version tunée d'un F-150 d'aujourd'hui...mais bon, ses dessins brillent de partout, il la tchatche, il avait un bout de sa planche cachée, alors forcément le "waou" effect prime. Dommage pour ceux qui méritaient VRAIMENT un prix, surtout quand y'a une belle some en ca$h à la clé.
Comme après chaque présentation au CCS, y'a du manger. En l'occurence des pizzas aujourd'hui. Quelle bonne idée!!!

Aucun commentaire: