dimanche 24 mai 2009

2nde couche de peinture

C'est l'étape du semestre dernier à laquelle il me manquait le plus de photos je crois. Ca tombe bien, puisque j'en ai pri pour cette maquette^^
Passer la seconde couche n'est pas bien dur : on commence par délimiter au tape bleu (et bien souple pour les angles traitres) les découpes graphiques de sa voiture, on vient rajouter une épaisseur, et on masquera au papier bleu toutes les parties que l'on ne veut pas sprayer : il s'agit juste d'être bien minutieux, histoire que le masque soit bien étanche. bon c'est pas digne d'être dans la hotte du Père Noël, mais on fera avec...


Pour ceux qui se demandent "ba wé, mais comment qui fait pour la symétrie?" Pas bien dur, vous répondrais-je. On pose le tape sur une moitié de la maquette, on les décalque sur un papier semi transparent, et on le retourne sur l'autre moitié, en respectant la ligne centrale de la caisse! Et puis, on peu s'autoriser une ou deux erreurs, puisque personne ne verra les deux côtés de la voiture en même temps...

Pour faire ressortir les jantes, je peins aussi l'espace des roues en noir, à la bombe, histoire d'éviter de repasser à la cabine de peinture pour ca...pas tant timesaving que ca en réalité, puisqu'il faut minutieusement masquer la moitié de la maquette à chaque fois -_-;

Une fois les vitres peintes, ainsi que les feux arrière (ca je l'ai fait à la main avec une petite bombe de peinture rouge laquée, et toujours la même technique de masquage), ca ressemble à ca :


Il reste plus qu'à passer le fameux clear coat on dirait!!! D'ailleurs, le même soir (on était dimanche je crois, J-4 avant la présentation :/), Todd remonte ma maquette en cabine de peinture et s'en charge.

Comme déja évoqué à maintes reprises tout au long de mes récits, la nourriture officielle de l'étudiant en design auto (au CCS ou ailleurs) c'est MacDonald's. James, un de nos compagnons d'infortune, prend l'initiative d'aller chasser le BigMac pour nous (merci Oncle Sam et les Drive-thru 24/7!). Et, chose inouie, il n'y a pas de papier dans le studio pour noter ce que chacun veux. Qu'à cela ne tienne, rien ne vient à bout d'un étudiant créatif!

Aucun commentaire: