dimanche 24 mai 2009

Clear coat et détails au tape

L'étape du clear coat aurait pu se passer parfaitement si un plouc avait correctement nettoyé le paintgun au passage d'avant : résultat le liquide à forcé dans la gaine, et a droppé sur ma maquette deux belles grosses gouttes qui ont ruisselé sur 2 cm. Inutile de dire qu'elles sont vraiment pas discrètes...M'enfin bon, Todd est cool, et me nettoie ca parfaitement. La solution? Un papier de verre à abrasion ultra faible, allez chercher dans le 1500-2000-2500, un peu d'eau pour atténuer encore plus le grain, et poncer très doucement, pour attaquer les couches supérieures de clear coat, une sorte de silicone mi rigide. A force de patience, il est venu à bout de ces vilaines coulures, mais ca laisseune belle zone mate à l'endroit où il a poncé! Pas de panique, un peu de polish et tout revient dans l'ordre...

J'adore ce mec^^

Et enfin, lundi soir, l'étape de peinture est finie, et non sans joie.


Evidemment, il reste les détails, au tape notamment, pour donner à la maquette un peu plus de réalisme. Je déplace pour ca ma table dans le studio junior, pour éviter que mon bébé prenne l poussière inutilement. Amusant de voir les photos de la salle, où s'entassent au bas mot une 50aine de maquette échelle 1/4, incluant celle du semestre dernier, 3eme et 4eme années confondus (même ma Saab est la, dans un coin)


Mes phares sont taillés dans du PVC et près à être fixés. Je ferais ca au scotch double face et transparent, puisque la derniere chose que j'ai envie de faire maintenant c'est une coulure de colle sur ma face avant...
Une épaisseur de tape noir pour marquer les joints, les portes ou les poignées, relever quelques lignes, masquer quelques imperfections...du moment que ca a de la gueule!

Aucun commentaire: