mardi 2 juin 2009

Student Show

Le Student Show du CCS, c'est un peu comme les portes ouvertes de nos écoles en France, sauf que c'est essentiellement ciblé sur les étudiants qui viennent de passer leur diplôme. On leur propose d'afficher les planches de leurs meilleurs projets, maquettes incluses, et des professionnels viennent à l'école faire la chasse aux nouveaux talents.
Evidemment, les étudiants doivent mettre toutes les chances de leur côté et se détacher du lot : les planches imprimées sont gigantesques et doivent synthétiser au mieux le process de tout un projet, soit généralement entre 1 et 3 mois de travail (sans compter la maquette). Et comme chacun affiche deux ou trois projets, je vous laisse imaginer ô combien il y a de choses à voir dans la salle le jour même...ca en devient limite handicapant pour tout le monde : il fallait voir, pas une parcelle de mur non recouverte de dessins, et limite le mal qu'on avait à circuler entre les innombrables maquettes et tabls disposées devant les planches...

C'est le show le plus important pour les seniors, celui qui va leur permettre de se faire remarquer par les professionnels en vue d'une embauche imminente : l'attention au détail et à la qualité du travail présentée n'est pas laissée de côté : planches soignées, portfolios reliées, cartes de visite, cvs, articles de magazine, jolie nana...rien n'est laissé au hasard ^^

N'empêche, les petits malins : la plupart avaient fait leur planche Chrysler au format student show, pour éviter de repayer des impressions : ils se sont juste contentés de rajouter d'autres projets à côté. Intégrité graphique conservée!

Tout le building dédié à la section design industriel a été réquisitionné pour cet évènement d'un peu plus d'une semaine. Quand je dis tout le building, c'est toutes les salles : je comptais profiter de mes derniers jours au CCS pour refaire mon portfolio sur les Cintiq, mais non, ils avaient retiré tous les ordinateurs...misère! J'ai pas de photos du reste, par manque de batterie. Comme par hasard, au mauvais moment!

1 commentaire:

pierre tithockey@hotmail.com a dit…

salut
juste un mot pour te dire que je suis tombé completement par hasard sur ton blog
il ya 4 ans de sa j'ai voulu faire des etudes pour etre designer automobile mais je ne suis pas parvenu a y acceder.
tout sa pour te dire que je suivrai ton blog pas a pas pour voir la vie d'un designer que je ne serai pas ^^