dimanche 1 février 2009

31 slash 12

Je pensais pas que je passerai le Nouvel An à New York un jour. Je pensais déja "on va aller à Times Square, voir le lacher de ballon, filmer tout ca et avoir de super souvenirs pour montrer aux gamins..."

Et finalement non, non, non, et...après tout, j'ai quand même passé une bonne soirée^^ Explications.

Levé aux alentours de 15h, je me dis direct "y'a interet a se depecher d'aller à Times Square, sinon y'aura trop de monde" Oui un lacher de ballon stupide au cout total de 6 millions de dollars ca attire 1/6eme du prix en nombre de spectateurs. Le tout sur un block, autant dire que ca en fait de la plèbe. Bref, ceux qui me connaissent bien savent que je me suis prélassé dans mon lit jusqu'a 16h30...et qu'il était déja trop tard quand je me suis rendu compte qu'il commecait à être trop tard...vous suivez?

Je pars avec Jisun, il fait déja nuit, pour arriver au niveau de la 34eme et de Broadway, à deux pas de l'endroit où elle bosse, et on se dit qu'on va aller jusque Times Square (42-43eme) à pinces. Au niveau de la 40eme, c'est le drame : le flot de gens que l'on suivait, tel un banc de poissons ou une nuée d'oiseaux, se met à changer dramatiquement de direction, non en raison de quelque prédateur rôdant alentour, mais en raison des grosses barrières de CRS qui bloquent la fin de l'avenue, sans parler des 8 policiers qui la gardent férocement. Y'a aussi des voitures de police, des barricades en béton, un tank et surtout une cinquantaine de chiens de police non muselés. Nous arrivons hélas au mauvais moment, puisque on devient à notre insu les témoins impuissants d'un jeune homme, avide de lâchers de ballon, qui enjambe la barrière et se met à courir, avant de se faire attraper la jambe par les chiens lâchés en conséquence par maitre-policier (à l'affut du moindre enjambement) avant de se faire abattre sans sommation, à titre préventif sans doute, et pour éviter tout débordement par la suite.


Bien entendu, tout ce que vous avez pu lire au dessus est fiction, mai ca rajoute de l'interet à mon récit^^

On continue de suivre les gens qui essayent de longer le quartier pour trouver une brèche dans la faille, mais impossible : toutes les entrées sont bloquées sur une dizaine de blocks. Des gens sortent, mais personne rentre. Certains supplient, mais les policiers restent impassibles et froids. En parlant de ca, il fait pas bien chaud et on commence à se dire qu'il faudrait trouver un autre coin pour passer la soirée.


On essaye TGI Friday's, avec ses burgers à 27$, et la mort dans l'âme on s'apprete à commander quand le manager,visiblement irrité par notre présence clandestine, nous informe que les gens qui veulement rester dans le restaurant pour la soirée doivent payer 15$ supplémentaires, dont on ne se serait pas acquittées à l'entrée... Je suis en mode pas content, et le fait bien savoir à ce gros con qui veut me faire racquer double de mon repas...De plus, les gens avec leur cotillons me rendent ouf dans ce quartier, alors on s'engouffre dans un taxi et direction East Village.

Le taxi conduit très mal. Tellement mal que je décide intérieurement de pas le tiper à l'arrivée. La télé pour les passagers (je persiste, c'est une invention gé-ni-ale! lol) nous renseigne un peu plus sur la météo dehors : -15°C en moyenne, et des bourrasques glaciales un peu partout dans la ville...je me marre en pensant à tous ces gens qui vont attendre encore 4h dans Times Square pour voir ce ballon ridicule s'envoler et....disparaitre.

"7$ please (avec l'accent pakistanais)"
(Je lui donne 10) - Gimme my 3$ back!
(l'indien énervé) - Izit youl filst time in New Yolk? Yes! Zis is New Yolk Taxi!"

Visiblement l'anglais ne fais pas foi dans New Yolk Taxi...

(moi en retour) - You drove us so bad, I'm sorry, I'm not tipping you!
- Ok, go fuck yourself...fuck you!
- Yo, granpa, chill out ok?"

Ca me rappelle Paris un peu...enfin bon on est arrivé, et j'ai sauvé mon tip. Je l'entend encore m'insulter depuis son taxi alors qu'on s'est deja eloignés d'un bon pas, mais je m'en fiche. Gros con.

East Village. Ambiance nettement plus calme que 30 rues plus au nord et 20 min plus tôt. Notre nouveau délire, c'est de trouver un coin pour se poser, et manger au chaud, et ce restaurant japonais, Kenka, réputé dans toute la ville (et c'est pas faux en plus), offre une halte à saisir. On s'y installe , commande nos plats et c'est franchement le paradis : débit d'alcool sans demander de voir nos ID, les plats à 4$ et la pinte de bière à 1.5$! 天国ですね~


Et c'est la qu'on passe, avec ma chérie et un bon repas, le décompte tant attendu. J'ai une vidéo, mais c'est vraiment pas aussi spectaculaire que le ballon, alors vous vous en passerez...

2009 est enfin la, et l'année commence bien...

en revenant on retrouve es petites statues rigolotes à la station de métro de la 14eme...

Aucun commentaire: