dimanche 1 février 2009

Central Park by night, cours de PAO et Brooklyn

On a une vue pas mal depuis le 27eme étage de 1375 Broadway, mine de rien...


...le tout en une nuit^^ Sisi, c'est possible! Faut juste adorer marcher dans le vent glacial...

Si je me souviens bien c'est une de mes dernières longues balades dans la ville. Le séjour touche presque à sa fin, et il reste encore tant de trucs à faire...

On commence les aventures dans Central Park. Mais encore une fois, et sans grande surprise, c'est le tronçon sud, longeant la 59eme...A propos, quand je dis on, je pense à Jisun et moi, vu que la plupart des balades en ville que j'ai faites vers la fin du séjour ont été en sa douce compagnie.
Donc, Central Park. De nuit, c'est presque plus simpa que de jour. Les arbres dénudés et la pénombre donnent au lieu un petit air ma foi surnaturel, assez charmant; et puis, quand on débouche sur une clairière avec vue sur la ville, autant dire que c'est plutôt joli.


On s'attarde pas et on remonte le long du bord est de Central Park. L'objectif c'est de remonter de la 59eme à la...83eme. Mais qu'est-ce qui peut bien y avoir la bas? lol

Petit reminder pour ceux qui ne sont pas de Strate : en 3eme année, notre professeur d'infographie préféré, le bien nommé Frederic Deguilhem, nous a demandé de tranformer une photo du musée Guggenheim prise de jour en photo prise de nuit, via les outils disponibles sous Photoshop...profitant de mon séjour dans la grosse pomme, j'allais quand même pas rater la correction plus vraie que nature de l'exercice!



Nous voila donc devant le fameux musée. Moins impressionnant en vrai qu'en photo...je dois cependant reconnaitre que je suis content de pouvoir contempler des détails pas forcément remarquables sur une photo. Forcé aussi de constater que ma version du musée de nuit n'était pas nécéssairement juste...


En effet, le gros lampadaire en plein devant le musée gâche tout l'éclairage autour...quant à la trainée lumineuse, et bin...bref passons! J'ai eu mes crédits dans cette matière^^

Désolé pour les photos floues, mais -10 au thermomètre, ca donne pas envie de sortir les mains des poches, vraiment pas...


Puis Jisun veut m'emmener me balader sur le Brooklyn Bridge. Ca fait un peu loin à pied, alors comme il fait froid et qu'on est de gros flemmards on prend le métro! Un petit crochet par Wall Street, juste pour dire que j'y étais :)


Le Brooklyn Bridge, le pont le plus gros de la ville, et au risque de me répéter, reliant Manhattan à Brooklyn. peut se traverser à pattes ou à vélo, en empruntant une passerelle en bois, donnant d'un côté sur la voie automobile, de l'autre sur la rivière, plusieurs dizaines de mètres plus bas...personnes sensibles au vertige s'abstenir...
Bizarrement il fait moins froid sur le pont que dans la rue tout à l'heure, bien que le vent souffle intensément. En se retournant tous les 20 mètres, on à l'occasion de prendre une photo sympa de Manhattan, qui séloinge petit à petit, mais encore une fois, la plupart de celles que j'ai prises sont floues, et je suis obliger de limiter le nombre que je mets sur le blog.


Puis je fais mes premiers pas dans Brooklyn. On se sent pas particulièrement puissant ou sur de soi, mais je dois reconnaitre que ca fait du bien de changer un peu de quartier. On descend un peu plus pas, car la berge n'est pas bien loin, et j'ai envie de voir Manhattan en entier. On tombe sur un garage qui restaure de vieilles voitures, et on repart pour un voyage dans le temps de quelques minutes...


Encore une fois, je suis impuissant face à la mauvaise qualité de mes photos ce soir la. J'ai quand même pu faire un petit panorama de Manhattan, que, pour vous, je nommerai humblement "Panorama de Manhattan". Sans doute une des meilleures vues de toute la ville cependant, selon moi.


Il fait décidément toujours aussi froid, et j'ai pas trop envie de m'attarder. D'un commun accord avec Jisun, on rebrousse chemin. Je regrette pa d'avoir fait le déplacement, la vue depuis Brooklyn vaut bien tout ce que j'ai pu voir jusque la.

Aucun commentaire: