lundi 15 septembre 2008

Une fête à l'américaine

Pour aller à une soirée à Detroit (et sans doute un peu partout aux USA), il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment. En l'occurence plein de gens attendent dehors ce soir la, et je demande pr hasard ce qu'il font. "On va à une soirée, tu peux vnir stu veux!" Je vais chercher mon portefeuille et rejoins les zigotos en bas des dortoirs.
BREF, on doit bien être 16 à attendre un taxi en face du campus. Personne ne sait vraiment chez qui on va, mais la plupart savent qu'il y aura des filles et de la bière, alors ca leur suffit!
Le taxi arrive, et va faire trois voyages, à raison de 5 ou 6 personnes par voyage, alors qu'il n'est censé en prendre que 3 légalement...laissez tomber le coup de pression pour rien.

La voiture c'est une religion dans ce pays. L'hôte de la soirée, Austin, que je connais même pas d'ailleurs, aime suffisamment ca pour avoir dessiné le logo Cadillac sur sa table de pingpong. D'ailleurs, on jouera pas au pingpong ce soir, vu que des garnements ont investi le coin pour jouer au beerpong : inutile de vous expliquer les règles...sachez juste que ca picole sévère^^

2h30 a.m : descente de flics. Les voisins se plaignent du bruit, et ca va mal finir, vu que la moitié des invités ont moins de 21 ans, et qu'ils ont tous une bière à la main...je range en scred ma Corona derrière un pacquet de Nachos et m'éloigne de la porte oO
De gauche à droite : Annalise, Devin, Stephanie, Shinichi, Alex, Josh, et un mec que je connais pas.














Les flics ont gâché la soirée. Tout le monde tire la gueule, mais Steeve, un mec que je connais même pas propose un after, et un autre mec que je connais à peine (pour avoir renversé de la bière sur mon jean), Nick, me propose de venir...alors pourquoi pas.

Les gens adorent les after ici. C'est comme une fête, mais avec moins de bière et moins de mecs qui sont venus pour baiser.
La maison est grande, mais c'est la terrasse qui regourpe tout le monde. Ca joue de la guitare et fume de l'herbe qui fait rigoler dans une pipe en forme de dragon. Les gens parlent de la France qui les fait tant rever, et sont curieux de savoir comment c'est, la vie à Paris. Cette jeunesse américaine qui va voter Obama, et qui à espoir qu'il les fera tous sortir de l'obcurantisme imposé par les conservateurs. Cette même jeunesse qui vous rappelle qu'en effet, tous les américains ne sont pas "gros, cons et racistes". Beaucoup de gens continuent pourtant de voir les choses comme ca dans notre contrée hexagonale.
Nicole, la demoiselle juste au dessus, parle un très bon français. Beaucoup le lui envient d'ailleurs. Elle n'a visiblement pas beaucoup de tabous, vu qu'elle s'est permise de pisser devant moi, pendant que je me lavais les mains...charmant.

Très classique ici, les gens, tous sexes confondus, ne savent pas ranger leur chambre :
Celle ci est plutôt ordonnée encore, mais dans le batiment ou je vis, certains appartements sont de vrais dépottoirs.

La soirée touche à sa fin, et Nick me propose de me ramener. Il n'a rien bu de la soirée, mais semble s'être bien amusé. Au contraire, une nana dont j'ai plus le nom (mais qui a essayé, en vain, de me chauffer toute la soirée), rampait au bout de 3 bières et rigolait comme une débile au moindre éclat...pitoyable.

Aucun commentaire: