mardi 16 septembre 2008

La journée typique

Une journée typique au CCS : c'est lundi, et c'est la journée la plus chargée : 6 heures de cours, oh mon dieu, insupportable.


- 7h50 : Lever, douche, ptit dej' vite fait. Penser à checker Facebook vu que c'est le support de contact de 90% des étudiants ici. Ce matin, j'ai appri qu'il y aurait une soirée jeudi, et samedi. Sweet.

- 8h45 : Les affaires sont prêtes, à savoir un ptit carnet de notes et un crayon. Un vrai luxe d'habiter à moins de 100m de la salle de cours. Et c'est parti pour le cours d'Alias. La salle est au sous sol du Walter B. Building que vous voyez sur la photo.



- 8h55 : Laisse beton les couloirs de ouf dans ce batiment. On dirait une prison avec des cellules de 50m² equipées de Cintiq. Si c'est ca, j'ai envie de prendre perpète!






- 9h10 : Installation dans la salle de 3D. Le temps de finir sa nuit jusqu'à ce que le prof se décide à commencer le cours.




- 10h30 :
"Pique noffin', dro eu ceurve". Milton Antonick, j'adore ton accent! Today, on apprend à faire des courbes. C'est plus rigolo que Solidworks, vu que le prof à l'air de découvrir Alias en même temps que nous! Un gamin de 70 ans^^

- 11h45 : Moitié de la journée. Et une jolie ptite lampounette! Le temps est passé bien vite : normal, on s'amuse, et on progresse en même temps!



- 12h30 :
On fait la queue à la cafet. C'est pas terrible, mais y'a pas de resto autour du campus. Du coup on regrette Str...j'ai rien dit^^




- 12h45 : Un panini, un gobelet de soda degueu et un mini sachet de chips BBQ : le repas typique ici. On se pose dans un coin avec un 1ere année, Cédric, et Tyler Muffet, une super pointure de l'option automobile ici, en 4ème. C'est rigolo de parler avec des mecs dont les portfolios (visibles sur le net) nous ont fait rever jusque la...


- 13h : Retour en cours, ou plutôt en récré, vu qu'on fait...rien les trois heures suivantes. Le prof corrige nos devoirs de la semaine précédante.

- 16h : La journée est officiellement finie, et on découvre avec effroi un 1ère année, abattu parce qu'il avait pas rendu son travail à l'heure. Gangsta nation.

- 16h01 : Sur le chemin du retour. Cedric, Victor et wam avons bien l'intention de squatter une salle et de bosser sur les Cintiq. Autant en profiter, hein...c'est qu'ils prendraient des gouts de luxe, les frenchies!~






- 16h30 : Toutes les salles sont prises, c'est abuséééé! On a aussi vu un cours d'infographie, où un designer de GM (le prof quoi) apprend à faire un renders auto...et dire qu'on s'est tapé du Guggenheim en mode non destructif et des calques de réglage de fusion de mon c...toute l'année!

- 20h : Cédric et moi avons fait une tite sieste. Et c'est partie pour taffer toute la nuit. Mais déja faut manger! Au programme : des restes de steak tartare frits avec des raviolis coréens, et des side dishes : de la fusion food comme on n'en fait plus^^
- 22h15 : Et ca sketche comme des dingues.







- 00h30 : Casse-croute à la française.










- 1h20 : Pause clope pour Cédric, pause air pur pour moi. Y'a encore des gens dehors, qui rentrent de faire les courses...On croise une coréenne toute bourrée vient nous tenir compagnie. On se croirait vraiment dans un film!

- 3h00 : Devin, un 1ere année photo, vient squatter la chambre avec de la pizza. Ca tombe plutôt bien j'ai encore faim^^







- 3h07 : Esther, 1ere année photo, viens nous embeter (pour changer) et finit par se pieuter dans mon lit. Pas moyen de la bouger. Supeeer. J'vais dormir sur le canapé.

- 3h25 : La journée s'achève, et je sens que le réveil va être dur demain matin.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Good good good......