samedi 27 septembre 2008

La combinaison parfaite

Pour survivre aux études sup ici, un étudiant doit savoir faire juste deux choses : travailler beaucoup et s'amuser beaucoup.

Travailler beaucoup : Oui, les charettes sont quasi quotidiennes pour les 1ères années ici. Un manque d'organisation cruel qui les pousse a travailler over night (nuit blanche) comme ils disent, et accumuler les heures de sommeil en retard. C'est pas vraiment les cas de Cedric, Vic et moi, puisque notre programme est allegé, mais mes floormates travaillent jusque 4h du mat 3 jours par semaine. Comme les gens ici sont très peu organisés, les dechets s'amassent, et certains font leurs rendus en retards sur la moquette, faute de surface plane pour travailler, un hamburger à la main pour caler la faim...mauvaise hygiène de vie, me diront certain(e)s, mais la plupart des quatrièmes années ici nous soutiennent que tout le monde y passe un jour ou l'autre...flippant.

Matt en charette concept...

S'amuser beaucoup : Parce que quand on a fini le travail, ou pas d'ailleurs, on a le droit de s'amuser un peu. Certes, les plus faibles vont dormir et ratent tout, car la vie étudiante est plutôt riche ici. Les autres en profitent, car il n'y a pas grand chose d'autre à faire autour du campus, excepté se faire tuer au coin d'une rue.
Le jour, je dirais qu'on peut trouver 4 activités par semaine sur le campus :
Chateau gonflables pour étudiants attardés.

Photo souvenir dans un siège gonflable géant.

Création de petits animaux en ballons. Qui a dit "charette"?

De nuit, les soirées sont moultes, et il suffit de suivre les autres étudiants pour atterrir quelque part et passer un bon moment. Ici, les gens organisent des party même durant les jours de cours. Il n'y a pas vraiment de césure entre le travail et l'amusement, tout est très spontané. Du coup, nous les ptits francais sommes allés a plus de soirées en un mois que dans toute notre vie. Je me demande ce que pensent les étudiants américains qui viennent en échange en France...

Victor et Esther au combini...

Aucun commentaire: