samedi 13 septembre 2008

2 semaines deja...



Et oui le temps passe vite...

Je viens de découvrir Blogspot. Ca semble être une bonne plateforme pour partager certaines anecdotes de mon sejour, alors me voila lancé!

Rapide introduction : j'effectue un échange scolaire de 3 mois et demi au College for Creative Studies de Detroit, Michigan, Etats-Unis. Je suis parti avec deux classmates de Strate (mon école en France), Cédric et Victor.

Tout se passe bien jusque la. On a tous les trois commencé nos cours, 15h par semaine, soit de Design automobile, Alias, Packaging automobile et Science & technologie. Au vu de la quantité de sketches à produire chaque semaine, croyez moi c'est pas de trop. Les professeurs sont de très hautes pointures du design automobile, américain ou international : pour info, un prof de 1ère année a dessiné les Mercedes Classe-A et SLK...de quoi imposer le respect à beaucoup d'étudiants^^

Je pensais pas que les américains soient aussi accueillants avant de venir. Il suffit de dire que l'on est français pour que les gens vous ressortent leur français poussiéreux (ou pas) datant du lycée ou de la primaire. La France ici, c'est vu comme la patrie du bon gout et une sorte d'Eden par dela les mers : l'accent français nous est envié, et il suffit de dire que l'on habite pas loin de la Tour Eiffel pour déclencher une émeute...je suis ravi de voir que je m'étais trompé avant de venir, en pensant que les insiders seraient froids.

Aucun commentaire: