samedi 18 octobre 2008

Sur la route

Où on comprend bien vite que, quand les premiers pionniers se sont installés, ils avaient l'embqbrqs du choix quant aux surfaces à exploiter. Où que l'on aille, les routes sont intrinsèquement aérées et les structures dépassent rarement deux étages. Même à la campagne, on roule sur 2x2 voies minimum (l'avantage c'est l'absence d'embouteillages monstres comme à Paris). Amusant oui, mais aussi intriguant, car le ciel occupe une proportion préoccupante dans le paysage. Des nuages visibles jusque très loin parfois donnent au tout une atmosphère quelque peu...surréaliste.

Bienvenue à Detroit. C'est en tout cas une des routes qui y mène.


La ceinture périphérique est plutôt bien organisée : les sorties sont justes numérotées en fonction de leur position sur la boucle. Pour aller à l'école, on sort a 12mile. (je crois). Pour aller à Meijer (l'hypermarché du coin) on sort à 6mile. Pour se faire tuer, on sort à 8 mile :

La où a grandi le rappeur M&M's. A 10min de l'école, c'est la classe.



A la campagne, la route du comté (pas le fromage) longe les habitations. Pas de panique, les trottoirs font 30m de large. Ceci dit, bonjour l'intimité des gens qui habitent ici...


Detroit, c'est comme Philadelphie, c'est avant tout une ville industrielle, sauf que l'une est le berceau de l'automobile (Cadillac, Chevrolet) et l'autre des entreprises chimiques (du Pont de Nemours, etc.). Notez les noms à consonnance française^^


Pour finir, et pur être sur de pas les rater, les MacDonald's se repèrent à presque un mile au loin :


Fast-food nation.

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