jeudi 16 octobre 2008

Mid Term charette power

Car, comme dans toutes les écoles, il y a des rendus, et qui dit rendus dit charette. Le Mid Term, c'est plus ou moins le méga rendu du milieu de semestre, un peu en avance je vous l'accorde : ceux qui voudraient pinailler diraient que c'est censé être la semaine prochaine, mais tout le monde s'en fout. quoiqu'il en soit, ce rendu est comme qui dirait crucial puisque les gens qui viennent de l'entreprise sponsor sont censé valider ou non notre projet...dans notre cas avec l'ACC (lisez le post "Un cours. Enfin" si vous savez pas ce que c'est) y'avait plutôt interet à réviser son cours sur les plastiques.




Bref, mid term pour le studio auto. Tout le monde est dans la salle à 9h, même Kuni étonamment. Les cernes de la taille d'une poêle Téfal sous les yeux de certains laissent à penser que la nuit a été bien courte, et ca se comprend vu tout ce qu'on doit présenter ce matin. C'est le moment d'afficher toutes les planches, y compri le package de la voiture au quart, en mode patchwork mural, car imprimé sur des feuilles A3 (y'a pas de petit profit), histoire de commencer la journée de super bonne humeur et pas stressé du tout.

Les joies du grand angle 24mm.

La team ACC arrive. Ils ont le droit à du café et des donuts, comprenez "Kuni a tout prévu pour se les mettre dans la poche". Sacré japonais^^

Je pensais que tous les gens seraient sages comme des images, très attentifs, et silencieux, mais finalement, non, non et...non. Pendant que les camarades se font défoncer devant leur travail du mois passé, les autres rigolent, prennent des pauses, ou dessinent des voitures affublées de sexe masculin. L'ambiance d'un cours normal quoi, mais avec des invités en plus. Y'en a même un qui dort, mais on lui pardonne parce qu'il est français, ne connaissant à fortiori pas les coutumes locales (car c'est bien connu, en France, on dort pendant les présentations de projet).


Maintenant, regardez bien les trois photos ci dessous :


Le point commun est évident. Car ici les gens n'ont pas l'air d'avoir le sens de la présentation : certains sont habillés comme d'habitude (je pense au coréen en casquette et baggy troué), et, les mains dans les poches et le dos voûté, présentent leur projet en parlant à leurs planches. Du coup je me sens bien avec ma barbe de 6 semaines et mes chaussures bicolores.

Bienvenue au pays ou tout est démesuré, même le jemenfoutisme étudiant.

Un moment ou l'autre c'est mon tour de passer. En anglais évidemment. Malin comme un singe, j'avais préparé un ptit papier avec l'ordre dans lequel je dois parler des caractéristiques de mon projet, avec des transitions, des allusions diverses et tout et tout. Le stress aidant, et puisque de toute facon il se passe la même chose à chaque fois, j'ai tout oublié 17 secondes avant de commencer à parler. Bref, faire confiance à sa mémoire et essayer de trouver le vocabulaire spécifique qui convient pour convaincre l'auditoire qu'une voiture avec un moteur nucléaire c'est éthiquement possible. Si vous comprenez pas le sarcasme, achetez la presse people et lisez surtout pas ce que j'écris.




La présentation touche finalement à son terme. Les 4h sont passées assez vite, comme encore une fois on a bien rigolé. Les intervenants sont assez satisfaits dans l'ensemble, et sont contents d'avoir claqué plein de fric pour sponsoriser une équipe d'étudiants aussi motivés et assidus (que tu crois). La plupart vont retourner au lit, jusqu'au prochain cours.


Pourquoi je laisse pousser ma barbe? Vous saurez dans deux semaines...

Aucun commentaire: