mercredi 3 décembre 2008

Etape 9 - Erreurs et détails


On se rend pas compte à quel point ca passe vite, mais dans moins de deux semaines, on présente la maquette. Entre temps, il faut pas oublier que les 50-60 maquettes doivent passer à la peinture : autant dire qu'on à plutôt interer à hurry the fuck up^^!

En plein Thanksgiving, certains inconscients rentrent chez eux pour le week end prolongé. D'autres, comme nous petits français, pour qui cette fête nationale aux allures de 1 Mai en France (tout s'arrête) ne représente dans le fond que plus de temps pour bombarder sur sa maquette, préférons rester sur le campus. Toute façon, on a pas vraiment le choix si on veut pas rusher la dernière semaine.

Je profite donc de ce samedi matin pour attaquer ma face avant. J'me dis "chouette, j'vais faire des entrées d'air, ça va défoncer!" et poignarde joyeusement ma la clay pour faire deux trous béants, en réalité censés refroidir les moteurs dans les roues. C'est pas dur mais c'est long, et comme tout bon détail qui se respecte, ca demande plus de minutie et de temps passé à la finition.



...avant de me rendre compte que c'est pas beau, et de les reboucher. Et hop, comment perdre 4h! lol Mais bon, on apprend de ses erreurs.


Je continue de fixer des erreurs un peu partout autour de la caisse : les bas de caisse pas droits, ma ligne de joint entre la partie vitrée et le corps qui est pas bien balancée, l'épaisseur du chanfrein sur la vitre arrière, les passages de roues à fondre dans le volume sur le côté...beaucoup de boulot mine de rien!


La face avant commence enfin à ressembler à une face avant, et ca me plait pas mal. Pas loin du feeling que je recherchais à la base.

Aucun commentaire: