mercredi 3 décembre 2008

Etape 8 - Affinage des lignes et premiers détails

Les grands volumes de la caisse étant résolus, on va commencer à affiner toutes les lignes, mais aussi les rayons, spécialement aux "coins" de la maquette, ces surfaces un peu bâtardes qui font la transition entre les côtés et faces avant et arrière, et qui n'apparaissent que mal en dessin.


J'en profite pour fixer ces saletés de passages de roues, et les faire bien rond relève d'un défi digne de ce nom : le moindre petit dérapage au clinquant aura un impact monstre sur les reflets.

Toutes ces aventures permettent aussi de modifier on design : certain éléments de la phase 2Drendent nettement moins bien en volume, et au contraire, on découvre au fur et à mesure qu'on racle de nouveaux détails, de nouvelles courbes.


Enfin je commence à m'en sortir avec ce graphisme à l'arrière! Reste encore à trouver ce qui ira sur le bas de caisse, qui fait encore un peu dénudé.


Je pensais être assez tranquille avec mes côtés pour le moment, mais non : il y a toujours un détail à retravailler, une ligne qui est pas balancée, une surface qui gondole un peu...par conséquent, on est sans cesse entrain de tourner autour de sa maquette.

Je fabrique aussi en mousse les bas de caisse, et la je m'y vois deja carrément : maquette fonctionnelle, avec les écopes d'air pivotables et la batterie détachable...mais bon, pour le moment il reste des choses plus importantes dont il faut s'occuper : gérer tous ces sales soucis de symétrie par exemple? C'est bie beau un côté niquel, encore faut il que l'autre ait la même tronche...


Aucun commentaire: