jeudi 11 décembre 2008

...Et plus si affinités?

Inutile de le cacher, ce séjour me transcende. Non seulement c'est ma plus longue expérience à l'étranger, mais c'est aussi celle où j'ai appri le plus de choses, qu ce soit sur le plan social, culturel ou éducatif. Certes, les bonnes choses ont une fin...

...mais pourquoi pas prolonger l'expérience?

Car oui, j'ai depuis un peu moins d'une semaine la réponse définitive de Strate College (mon école en France), m'autorisant, ainsi qu'un de mes potes venus avec moi, de prolonger mon échange, et ce jusque début Mai.

Faire des études aux Etats Unis n'est vraiment pas dur. Déja, on peut en entamer n'importe quand, à la seule condition de payer la scolarité. Cela explique la présence considérable de gens mariés ou de plus de 30 ans parmi nous au CCS.
De la même manière, prolonger un échange scolaire se fait les doigts dans le nez. Pas besoin de se soucier de l'immigration, juste faire prolonger son formulaire I-20 autorisant à étudier dans un établissement tiers et pour une certaine période, se faire connaitre du consulat français dans le pays en question (on sait jamais), étendre son assurance rapatriement, obtenir des cours équivalent à son programme en France et quelques autres petites choses pas vraiment embarassantes...Si votre école régulière est en crise, c'est en plus le cas pour moi, c'est une opportunité à saisir, surtout si vous conservez votre statut d'étudiant en échange (pas de frais de scolarité et 4 cours par semaine^^)

Bref, tout ca pour dire que je reste. Par conséquent, restez au jus, mes aventures au pays de Ronald MacDonald sont loin d'être finie.

2 commentaires:

Benn a dit…

Eh bah y'en a qui ont bien de la chance! :D
super content pour toi, c'est génial que vous puissiez rester et que ca vous plaise bien.
Je sais de quoi je parle: j'aurais bien fais pareil si j'en avais la possibilité, crois moi.....
Mais bien obligé de reporter ca à apres le diplôme de strate pour diverses raisons!
donc en Mai tu passeras quand meme nous voir de temps en temps hein? :D

Romain a dit…

apres le diplôme ca sera dur, avec cette saleté de stage imposé par l'école APRES le diplôme...j'y avait déja pensé mais bon. Je pensais vraiment pas qu'on aurait une chance pareil, alors je compte ma joie! J'en profite donc pour voyage un peu pour les fêtes, je vais voir Jisun et Baptiste à NYC. Ca devrait être simpa!

Et après ca, ne pa oublier le spring break de une semaine en Mars, le week end snowboard en fevrier...encore beaucoup de choses à faire...et à raconter!