samedi 13 décembre 2008

Etape 14 - La peinture

Ici, peindre sa maquette c'est super. Larry est arrivé l'autre jour avec 6 gros catalogues, remplis de références de couleurs, et pas n'importe lesquelles : c'est les couleurs officielles des plein de grands constructeurs. Du coup on peut choisir deux teintes chacun parmi plusieurs centaines. Ceux qui en veulent plus payent le pot de leur poche, mais y'a toujours moyen de s'arranger avec les copains à qui il en reste un peu...

Comem je l'ai dit un peu plus bas, j'ai pu choisir Starfire White, et Navy Blue. Le bleu est arrivé en premier, mais je voulais passer ma couche de blanc d'abord, du coup j'ai du poireauter trois jours...Enfin bon. La encore pas de photos de la premiere couche; Cédric a embarqué le cable de mon appareil pour recharger le sien et du coup j'ai plus de batterie...

Une fois que la première couleur est appliquée, on va faire un joli papier cadeau sur sa maquette! On commencer par détourer les parties à masquer avec un scotch bleu assez souple pour le courber aisément, puis une seconde épaisseur, puis on va faire un emballage avec du papier cadeau bleu qu'on va scotcher par dessus toutes les parties qu'on veut garder de la couleur de la premiere couche, blanc dans mon cas. Comme j'ai trop de chance, Kuni est venu me filer un coup de main, et ses talents innés pour l'origami, étant japonais cela va sans dire, ont été d'une aide incommensurable....


Et une fois que c'est fini, c'est trop joli! haha

Je passe ma couche de bleu, qui parait drôlement saturée, et commence à me dire que c'est un mauvais choix. On verra si la couche de gloss (pour faire de beaux reflets partout) qu'on passera en derniere atténuera tout ca.

Il reste un jour, j'ai pas fini de poncer mes jantes, et il faut encore les appreter et les peindre...plus les pneux...ca rush, ca rush! La pression se fait en fait sentir pour un peu tout le monde dans le studio, car il reste beaucoup de choses à faire et à peine 24h. Du coup les heures de sommeil en retard s'accumulent, et tout le monde stresse et devient aggressif.

Aucun commentaire: