mercredi 3 décembre 2008

Etape 10 - Finitions / Ready to paint!

Le temps passe vite, et Larry, le directeur de la section design automobile du CCS, rush dans notre studio ce matin, et déclare de sa voix assurée, caractéristique d'un homme de sa stature qui à l'expérience et le talent :

"Ok les gars, la présentation est dans 8 jours, je veux que vendredi (on est mardi) tout le monde ait passé l'appret sur sa maquette. On passera cet après midi pour donner un ordre de passage. Pensez à choisir vos couleurs pour la voiture. Merci!"

Puis repart. Pas de questions.

Je pense à John, un mec de ma classe qui est toujours pas revenu de son week end de Thanxgiving à Miami, et qui a pri un retard de fou...lol.

Kuni vient me voir et me fait "Ok, Romain, toi tu m'as l'air de t'en sortir, je veux que tu ait fini ce soir!" Et ben, on commence à la sentir cette fameuse pression de fin de semestre! Par conséquent, faut rusher un peu : faire les finitions, s'assurer que ses surfaces soient bien lisses, car le moindre défaut sera trahi sans pitié par les reflets, les derniers détails (bas de caisses, sorties d'air à l'arriere...) et être certain d'avoir tout vérifié. Les fichiers Alias de mes jantes ont été envoyés au studio de prototypage rapide, l'imprimante 3D se chargera du reste...

A 4h du matin, en compagnie de 2-3 insomniaques, j'ai enfin fini. Les écopes d'air vont pas bouger, y'a plus de compartiment batterie amovible, mais la bagnole est finie, et ca soulage.

Et comme c'est plus joli avec un marbre propre :


Elle sera peinte en Stafire White pour le corps et en Navy Blue pour la vitre et les pare-chocs. J'attends la prochaine étape avec amusement : 3 couches de sealer (une sorte d'appret pour appret), et 7 d'appret. On fait pas les choses à moitié ici! :)

Certains ont aussi presque fini, et s'autorisent un break pour se changer les idées...


1 commentaire:

Benn a dit…

c'est moi ou le coup de la bite est un classique international? :D