mardi 11 novembre 2008

Etape 4 - Et ca packe!


C'est la période du semestre où on veut cravacher pour passer plus de temps sur les finitions. à la fin. Par conséquent, on passe tout son temps libre au studio, à packer. Et à packer encore. Jusqu'à ce que son Ferrero Rocher se transforme peu à peu en son véhicule aux formes aphrodisiaques.

Cette étape est la plus maléfique du maquettage. Même quand la clay est molle, elle est relativement dure (voila quelque chose qui en fait rêver plus d'un je le sais), et ce facteur combiné à sa température à la sortie du four, +/-60°C, en font un matériau horrible à étaler à mains nues. Certains petits malins ont des gants, mais le résultat est tout de même dévastateur. Pianistes s'abstenir.


Du coup, les mais se rident, et les ampoules poussent sur les doigts comme les champignons après la pluie.


On dirait que j'ai presque fini, mais en fait loin du compte : il reste à charger les deux côtés, et croyez moi, c'est pas gagné. A partir de cette étape, on compte plus en nombre de couches de clay appliquées, mais en nombre d'heures passées dans le studio (après 6 jours exactement, plus de 40h déja).

1 commentaire:

Benn a dit…

Bon alors? c'est plutot bien parti quand meme j'ai envie de dire!
apres le temps qu'on y passe... c'est comme un accouchement quoi, ca peut prendre des heures ^^

PS: et apres c'est moi qui a les mains de Golum?? xD